Plongeon : Championnats du Monde du 10 au 16 juillet 2017 à Budapest

Benjamin AUFFRET 7ème

Après un parcours très difficile aux éliminatoires à la plateforme de 10 mètres, classé 4ème après le 1er plongeon libre, il est passé à la 35ème après une entrée à l’eau manquée sur le 2ème plongeon libre. Il lui a fallu un mental extraordinaire pour une remontée fantastique de la 35ème à la 21ème, la 20ème et finir à la 17ème place qualificative pour entrer dans la 1/2 finale qualifiant les 18 premiers des éliminatoires.

La 1/2 finale s’annonçant sous de meilleurs auspices il s’est confortablement installé dans le milieu de tableau pour finir à la 7ème place lui ouvrant ainsi les portes de la finale.

En réalisant un très bon total de 469 points il se classe 7ème de la finale à 15 points de la 4ème place. Les 3 premières places restant inaccessibles dans ce concours remporté par l’anglais Thomas DALEY et les 2 chinois CHEN Aisan (champion olympique à RIO) et YANG Joan.

Quant à Loïs SZYMCZAK, pour sa première grande confrontation internationale, il a terminé à la 32ème place en plongeant à 5,60 de moyenne. Il fallait plonger à 6,70 de moyenne pour prétendre à une qualification dans les 18 premiers.

Toutes nos félicitations à Benjamin qui d’ores et déjà obtient sa qualification pour la 3ème année consécutive aux « World Séries 2018 ». Il s’agit de 4 compétitions organisées dans le monde et réservées aux 8 premiers des Championnats du monde.

Vous aimerez aussi...