Plongeon : Championnats d’Europe Elite à Kiev

Benjamin AUFFRET
vice-champion d’Europe
plateforme de 10 mètres

Benjamin devient Vice-Champion d’Europe derrière l’Ukrainien Oleksii SEREDA qui s’adjuge le titre avec 13 points d’avance. Une lutte très serrée dans un duel entre Benjamin et Oleksii reléguant les 2 plongeurs russes aux 3 ème et 4 ème place avec un retard de 30 points.
Pourtant, le concours avait mal démarré pour Benjamin classé 10 ème après le 1 er plongeon, il a remis les pendules à l’heure au 2 ème plongeon avec 91,80 il réussit le meilleur total de la compétition sur tous les finalistes. Il prend la 1 ère place pour ne plus la quitter jusqu’au 4ème plongeon. Les 2 derniers plongeons exécutés à 9 de moyenne par Oleksii devant son public ne laissait
aucune chance à Benjamin de conserver son titre obtenu en 2017.


4ème place pour l’Equipe de France

 La France a débuté la compétition avec une belle quatrième place lors du Team Event. L’équipe était composée de Maïssam NAJI (VGA) Alaïs KALONJI (VGA) Benjamin AUFFRET (VGA) et Alexis JANDARD (USOL LYON).

Nos quatre plongeurs ratent la médaille de bronze pour 3,70 points dans cette nouvelle épreuve des championnats d’Europe qui combine le tremplin de 3 mètres et la plateforme de 10 mètres avec 2 plongeuses et 2 plongeurs.

 

7ème place pour Alaïs KALONJI

Classée 11ème des éliminatoires, Alaïs se qualifie pour la finale composée des 12 premières. En améliorant de 28,95 points sa prestation matinale, Alaïs décroche une 7ème place au cours de la finale.

Ce résultat est de bonne augure en vue de sa préparation pour la Coupe du Monde qui se déroulera en avril 2020 et qui servira de sélection pour les J.O. de TOKYO.

Maïssam, notre 2ème représentante de la VGA, échoue à la 13ème place à 5,10 points d’une participation en finale. Dommage, car lourdement handicapée suite à une entorse de la cheville contractée à l’entraînement une semaine avant le départ, elle n’a pas été en pleine possession de tous ses moyens.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Auffret (@benjaminauffret) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Auffret (@benjaminauffret) le

Vous aimerez aussi...