Plongeon : Championnat du monde – Gwangjui (Corée du Sud)

Benjamin AUFFRET : 5ème

1er quota Olympique pour le plongeon.
Après s’être classé 6ème des éliminatoires sur 46 participants, qualifié pour la demi-finale en obtenant la 8ème place, Benjamin assurait sa qualification pour la finale groupant les 12 meilleurs plongeurs de la planète.
Son parcours :
6ème après le 1er plongeon, une petite faute sur son meilleur plongeon libre le 2ème lui a fait perdre une quinzaine de points.
Sans se démoraliser, 9ème au 3ème plongeon, il est passé à la 7ème place au 4ème, pour prendre la 5ème position et finir au 6ème et dernier plongeon à la 5ème place à 1,30 point du 4ème.
Coup double réussi pour Benjamin qui obtient le quota Olympique pour les Jeux Olympiques de TOKYO et sa qualification pour les Words Séries.

 

 

 

Alaïs KALONJI termine à la 26ème place
sur 38 concurrentes.

Le 4ème plongeon raté lui a enlevé toutes les chances de participer à la 1/2 finale réservée aux 18 premières des éliminatoires. En effet, elle occupait la 15ème place après le 3ème plongeon et perdait ainsi toutes possibilités de qualification malgré un gain de 3 places au 5ème et dernier plongeon libre. Classée 9ème européenne et à peine remise d’une blessure (déchirure abdominale) contractée au Grand Prix FINA de MADRID début juin, elle pourra prendre sa revanche aux championnats d’Europe qui se dérouleront à KIEV du 5 au 11 août 2019.  

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Fédération Française Natation (@ffnatation) le

Pour suivre les résultats en direct :

 

 

Vous aimerez aussi...