CERTIFICATS MÉDICAUX

La réforme des certificats médicaux permet de valider celui-ci pendant 3 ans sous certaines conditions et notamment en attestant sur l’honneur avoir répondu « NON » à l’ensemble des questions du questionnaire de santé lors de l’inscription (Ces documents sont inclus dans l’inscription en ligne, plus besoin de papier !)

 

ATTENTION : Pour les activités compétitives (Natation, Natation Artistique, Water-Polo et Plongeon), le certificat doit mentionner la pratique de l’activité « EN COMPETITION ».

 

Voici les différents cas possibles pour la VGA :

 

1) Je suis nouvel adhérent « Sports d’Eau » OU Je change d’activité alors que j’étais à la « VGA SPORTS D’EAU » en 2018/2019: JE PRÉSENTE UN NOUVEAU CERTIFICAT OBLIGATOIRE (Lorsque l’activité n’est pas comparable ou un changement d’activité compétitive. Exemple: Passage Bébé nageur vers l’Ecole des Sports d’Eau, Water-Polo vers Plongeon, etc… Ne sont pas concernées les activités Nagez Forme Bien Être si vous changez simplement d’activité en allant d’ AQUABIKE en AQUAZUMBA par exemple).

 

2) Je suis ancien adhérent mon certificat médical à moins de 3 ans

                            – j’ai répondu « NON » à toutes les questions du questionnaire de santé => Pas besoin de nouveau certificat médical !

                            – j’ai répondu « OUI » à au moins une des questions du questionnaire de santé => Certificat médical OBLIGATOIRE !


3) Je suis ancien adhérent mon certificat médical a plus de 3 ans => Certificat médical OBLIGATOIRE !

 

Questions diverses:

 

 « J’ai un certificat médical d’un autre sport pratiqué à la VGA. Pourquoi vous ne pouvez pas le prendre ? » => Le Certificat médical est lié à une activité bien précise et indispensable pour la prise d’une Licence dans l’activité concernée.

 

« Je viens d’un autre club où je faisais déjà cette activité l’année dernière et licencié dans la même fédération » => La Licence est liée à un club, pour des raisons d’assurance et de sécurité nous devons vous demander un nouveau certificat médical.

 

« J’étais en 2017/2018 à la VGA Sports d’Eau dans la même activité, je n’étais pas inscrit en 2018/2019, le certificat médical donné en 2017/2018 a moins de 3 ans. Pourquoi vous ne pouvez pas le reprendre » => Lors d’un arrêt d’activité nous devons vous demander un nouveau certificat pour des raisons d’assurance.

 

 

L’application d’inscription vous guidera

et vous dira si vous devez présenter ou non un certificat médical

 

 

2.5.0.0