Plongeon : JO 2021 – Tokyo : Alaïs KALONJI 16ème en demi finale au tremplin de 10 m

Les Jeux Olympiques se sont déroulés du 23 juillet au 8 août 2021 à Tokyo.
En plongeon, Alaïs Kalonji, licenciée à la VGA St Maur, seule représentante féminine de la délégation tricolore, a parfaitement géré la pression pour ses premiers Jeux.
Avec un score de 295,90 points, elle s’est classée 14e des qualifications, où les 18 premières obtenaient leur ticket pour les demi-finales. Elle termine cependant loin des leaders de ce tour préliminaire, remporté par la jeune Chinoise de 15 ans Yuxi Chen (390,70 pts), devant sa compatriote de 14 ans Hongchan Quan (364,45 pts), et l’Américaine Delaney Schnell (360,75 pts).Avec un score total de 269.00 pts, Alaïs Kalonji termine à la 16ème place des demi-finales et n’obtient pas le sésame pour passer en finale.
Il fallait être dans les douze meilleures plongeuses pour accéder à cette finale.Alaïs Kalonji aura montré une jolie régularité tout au long de son parcours. Si elle doit encore travailler la finition de ses plongeons et ses entrées à l’eau, elle espère également augmenter la difficulté de sa série pour continuer à grimper au classement mondial.Bravo pour son parcours et son engagement durant ces Jeux Olympiques !En savoir plus …
France TV : https://bit.ly/3lBIi7o
FFN : Alaïs Kalonji: « Une expérience incroyable »
FFN : Alaïs Kalonji: « Relâchée, calme et sereine »L’Equipe : Alaïs Kalonji qualifiée pour les demi-finales du plongeon à 10 m
L’Equipe :
Pas de finale du plongeon à 10 m pour Alaïs Kalonji aux JO de Tokyo[Best_Wordpress_Gallery id= »127″ gal_title= »PL-ALAIS-TOKYO-2021″]

Crédit photos : KMSP / S.Kempinaire

 

 

       

 

Retour en haut